Chef(fe) de Projets Sénior – Formation & Mobilité Electrique

Paris CDI 50000 – 60000 sur site

Nous recherchons, pour une association en charge de favoriser le déploiement de la mobilité électrique sur le territoire, un(e) Chef(fe) de Projets Sénior Formation et Mobilité Electrique à Paris 9, dans le cadre d’un CDI projet / démarrage à prévoir en mars 2026.

Rattaché(e) au directeur, vous aurez pour mission de piloter les sujets de formation et sensibilisation des territoires sur la mobilité électrique ainsi que de créer et animer des partenariats nationaux et régionaux en France.

Dans ce cadre, vous piloterez 12 chargés de mission afin d’assurer le bon déploiement et respect de la convention de sous-traitances pour l’organisation des évènements. Vous serez en management direct de deux personnes : un chargé de partenariat et une chargée de mission événementiel.

Vos missions, si vous les acceptez :

Vos missions si vous l’acceptez, seront les suivantes :


– Contribuer à la stratégie de formation et de sensibilisation

– Pilotage du volet « Formations »

· Contribuer à la préparation et à l’animation de comités de pilotage et de comités techniques avec les différentes parties prenantes: Ministère de la Transition Energétique, Ademe, financeurs…

· Gestion de la mise en œuvre des différentes actions décidées et de la bonne utilisation des fonds alloués,

· Gestion de la production des livrables support de formation/sensibilisation et de communication avec les différents sous-traitants : agences de communication, agences évènementielles, bureaux d’études…

– Coordination nationale du réseau de Chargés de Missions Formation

· Conception de programmes de travail biannuels.

· Animation d’un réseau des 12 chargés de mission en région,

· Organisation d’une réunion mensuelle de coordination et de deux séminaires par an,

· Organisation de groupes de travail en fonction des besoins,

· Suivi du bon déploiement des conventions de sous-traitance signées et organisation des échéances de reconduction et mise en concurrence,

· Gestion de la facturation mensuelle et statistiques des évènements réalisés.

– Partenariats

· Suivi du bon déploiement des partenariats signés au niveau national et régional Île-de-France avec le chargé de partenariat que vous encadrez : UNIS, FNAIM, FNCCR, Union Sociale pour l’Habitat, …

· Organisation de prises de contact avec de nouveaux partenaires potentiels sur les cibles du programme.

– Evènementiel

· Organisation de la participation à des évènements nationaux avec la chargée de mission événementielle que vous encadrez : Mondial de l’Auto, Foire de Paris, Foire de Lyon Foire de Tours, Cité des Sciences et de l’Industrie, …,

· Suivi de l’élaboration et du déploiement du stand avec le prestataire évènementiel,

· Animation de la démarche d’amélioration continue,

· Suivi de la bonne organisation de journées évènementielles en région avec le réseau de chargé de mission que vous pilotez.

– Communication

· Participation à la conception de roadmap de communication et expression de besoin auprès du service communication du programme Advenir,

· Vous collaborerez dans ce cadre étroitement avec la référente communication du programme et une chargée de communication dédiée au volet Advenir Formations.

· Suivi des objectifs régionaux avec le chargé de partenariat que vous encadrez et pilotage d’actions de soutien si nécessaire.

Le profil que nous recherchons :

De formation supérieure Bac+5 (Université, Science-Po, ingénieur ou commerce), vous avez acquis une première expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de projets, la formation ou l’événementiel. Une première expérience de management sera appréciée.

 

Vous faites preuve d’un excellent relationnel. Vous êtes autonome, rigoureux et avez de bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse. Vous êtes capable de mener plusieurs projets de front et de les prioriser, et en ce sens, d’embarquer vos partenaires, prestataires et ressources que vous encadrez dans une dynamique vertueuse d’amélioration continue.

 

Vous connaissez, ou avez des appétences pour le secteur de la transition énergétique ou de la mobilité électrique . Votre action contribuera au quotidien à la transition vers la mobilité électrique et durable de manière concrète et tangible.

 

Démarrage à prévoir en mars 2026.

CDI Projet jusqu’au 31/12/2027

Rémunération : entre 50 000 et 60 000€ brut fixe/an + 12 RTT/an + tickets restaurant + 50 % de la carte de transport + mutuelle

Parlez-nous de vous !

Aucun fichier sélectionné

Qu’est-ce qui vous motive dans cette mission ?