Vous voulez un job à impact, mais vous ne savez pas lequel est fait pour vous ?
Pas de panique, Estelle & Claire de notre équipe de recrutement vous aident à y voir plus clair et vous partagent leurs meilleurs conseils pour vous démarquer !
L’ingénieur.e ACV analyse le cycle de vie des biens et des services d’une entreprise (de l’utilisation des matières premières aux déchets finaux en passant par la fabrication, le transport…) afin de réduire au maximum leur impact environnemental en proposant des solutions.
Pour l’exercice de ce métier, il est nécessaire de posséder des compétences scientifiques techniques et pointues dans le secteur concerné (automobile, électronique, industrie chimique…
Trois soft skills pour exceller ?
- Rigueur opérationnelle : L’analyse du cycle de vie repose sur des calculs et des méthodologies précises. La fiabilité des résultats est clé
- Sens du résultat : Au-delà de l’analyse, l’ingénieur.e ACV propose des solutions concrètes pour réduire l’empreinte environnementale des produits et services.
- Bon relationnel : Ce poste implique de collaborer avec de nombreux experts techniques et stratégiques, savoir communiquer est un vrai atout.
Un atout clé ?
Allier rédaction percutante et veille active sur les évolutions réglementaires !
Alors prêt.e à relever le défi ? Consultez nos offres d’emplois !