Job alert

    Ne ratez pas le job qui pourrait changer votre vie.

    En cliquant sur "Je crée mon alerte" vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

    Ingénieur Planning H/F
    • Achères

    Salaire non communiqué

    A propos de l'offre d'emploi


    Missions

    Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

    Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

    • En lien avec l’équipe de supervision de chantier, vous réalisez le suivi d’avancement du chantier, impliquant notamment :
    o Analyse des plannings des sous-traitants de montage, tant sur les activités réalisées que sur les prévisions du reste à faire, zone par zone.
    o Participation aux réunions de pilotage mensuelles avec les sous-traitants, contrat par contrat
    o Collecter/trier les infos pertinentes
    o Détecter et enregistrer les écarts avec les différentes baselines appropriées : celles des contrats de montage, les prévisions du mois précédent, la baseline contractuelle avec le client et la baseline du Groupement (objectif)
    o Veiller à la bonne cohérence de l’ensemble des données d’interface au travers des différents livrables planning : planning 3S (reflet de la vision court terme en coordination de chantier), planning général, tableau des MAD, tableau des pré-CAC, tableau de suivi des écarts des activités de montage
    o Mise à jour de l’avancement du planning global (mensuellement), en cohérence avec les remontées via l’outil CFT


    • En lien l’équipe de Project Management :
    o Production des courbes d’avancements (S-curves), et indicateurs KPI
    o Suivi des marges libres et des marges totales
    o Alertes proactives sur les écarts/dérives planning et participation à l'analyse des causes
    o Participation à la rédaction du rapport d’avancement mensuel (MPR)

    • Mission OPC, en lien avec le mandataire :
    o Consolidation du planning Groupement, résultante d’une fusion des avancements de Suez et du partenaire GC, le tout sous Primavera
    o Vérification du planning 3S du Groupement sous Excel (diffusion hebdomadaire réalisée par l’assistante de projet sous le contrôle du planificateur)
    o Préparation et animation de la réunion OPC interne (1 à 2 heures) avec les partenaires du Groupement, mensuelle à minima
    o Préparation et animation de la réunion OPC mensuelle (½ heure) avec le client
    • En lien avec le Contract Manager : s'assurer que les enregistrements disponibles soient compatibles avec une utilisation éventuelle en cas de réclamations
    • Avec toutes les parties prenantes :
    o Délivrer les livrables plannings a minima mensuellement, et veiller à leur bonne diffusion aux membres appropriés, et aux enregistrements dans la GED selon la procédure en vigueur
    o Réaliser des exports du planning (Excel ou PDF) selon les besoins de l’équipe / l’actualité
    o Organiser des sessions de travail sur les sujets d’interfaces, sur des modifications de phasage
    o Initier/Poursuivre la planification détaillée de la phase de mise en route, selon les procédures en cours de préparation par l’équipe Commissioning.


    Profil recherché

    Expérience professionnelle : 8 ans d’expérience en planification de projets complexes d’infrastructures et/ou industriels
    • Qualifications et formation : formation ingénieur ou équivalente (Master of science)
    • Langues : français et anglais professionnel
    • Compétences souhaitées :
    - Très bonne maîtrise des méthodes et des outils de planification (Primavera Server P6 v18 et MS Project ponctuellement)
    - Maîtrise de plannings complexes (plus de 5.000 tâches), incluant une vingtaine de lots montage différents, 15 bâtiments/zones, et de multiples interfaces
    - Utilisation Excel
    - Bonnes connaissances des notions PMI (méthode de la valeur acquise / earned value)
    - Dynamisme, rigueur, esprit de synthèse, adaptabilité
    - Goût prononcé pour le travail en équipe
    - Aisance dans la communication mail et orale


    Référence de l'annonce : 6854


    En résumé
    • Achères

    Cette offre vous intéresse ?

    Vous avez déjà un compte

    Se connecter

    Ou alors

    Bootstrap
    Mon CV *

    Selectionner un fichier pdf, doc ou docx d'une taille de 2Mo Max.

    0 / 2000

    En cliquant sur « J'envoie ma candidature », j'accepte les CGU MyGreenTalent ainsi que le traitement de mes données personnelles tel que décrit dans la rubrique « Protection et gestion des données personnelles »
    * obligatoire

    Nos offres similaires