Job alert

    Ne ratez pas le job qui pourrait changer votre vie.

    En cliquant sur "Je crée mon alerte" vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

    Planificateur Ingénierie & Approvisionnement H/F
    • CDD ou mission
    • Paris

    Entre 45 et 60 k€

    A propos de l'offre d'emploi


    Missions

    Le planificateur interviendra en tant que sous-traitant EP d'un contractant EPC, pour la construction 
    d'une unité de traitement d'eau comprenant un SWRO 40MLD et deux petites STP.
    o Poste basé à notre siège social à la Défense (CB21, esplanade de la Défense Paris, France), sous la responsabilité 
    du chef de projet.Flex office with possible 2 days/week working from home policy
    o Flex office avec possibilité de travail à domicile 2 jours/semaine
     o Besoin : Immédiat
     o Durée de la mission = 12 mois

    Au début du projet, il/elle développera le calendrier de référence de l'ingénierie et de l'approvisionnement (EP). Ce travail
    sera effectué en pleine coordination avec les responsables des disciplines de Suez E&C et en interface avec l'entrepreneur 
    EPC.
    Sur la base des éléments du contrat et du macro planning réalisé au cours de la phase de proposition, il / elle :
    - Développe le périmètre détaillé de l'EP en relation avec la stratégie d'exécution du projet
    - Développe la liste des activités et des séquences associées en coordination avec les parties prenantes du projet EP.
    - Coordonne avec les parties prenantes pour s'assurer que la répartition et les interfaces sont parfaitement cohérentes et 
    comprises.
    - Etre responsable de fournir la partie EP du planning à intégrer dans le planning EPC de l'entrepreneur
    - Ressourcer toutes les activités EP de SUEZ conformément à la procédure interne
    - Identifier et analyser les chemins critiques
    - Identifier et analyser les interfaces avec les partenaires, le contractant principal et le client
    - Produire les courbes en S de l'état d'avancement pour la partie EP
    - Produire le plan de gestion du temps pour la partie EP
    - Communiquer avec toutes les parties prenantes et s'assurer que tout le monde est d'accord et valider la base de 
    référence.
    Une fois la base de référence validée, il/elle préparera les mises à jour et les échéances :
    - participer à l'élaboration de la procédure de mise à jour du calendrier
    - Participer à l'élaboration de la procédure de mise à jour du calendrier et s'assurer que la procédure est cohérente avec 
    les différentes parties du calendrier
    - Mettre à jour la partie du planning sous sa responsabilité
    - Produire la mise à jour de l'état d'avancement (courbes en S) et les indicateurs de performance clés (KPI) associés.
    - Communiquer la mise à jour du planning, des courbes en S et des KPI au bon moment au Time Manager de Suez 
    Consortium EPC.
    - Participer activement à toutes les questions ayant un impact direct ou indirect sur le planning
    - Diriger efficacement les ateliers de résolution de problèmes
    - Participer à la production du rapport d'avancement mensuel
    - Négocier avec les partenaires, sous-traitants tout les plans d'accélération/optimisation si nécessaire
    - Contribuer activement à la production du programme As-Built
    - S'assurer que la collecte des données est correctement effectuée et fournir des outils pour toute réclamation si 
    nécessaire


    Profil recherché

    o Expérience professionnelle : 8 à 10 ans d'expérience dans la gestion de la planification, avec une expérience validée 
    dans le détail de la partie EP d'un projet industriel EPC global (une expérience dans une station d'épuration des 
    eaux est un atout).
    o Qualifications et formation : Diplôme d'ingénieur ou Master of science
    o Langues : Maîtrise du français et de l'anglais Fluent 
    o Compétences requises :
     o Expert en planification (Primavera P6 V22, MS Project)
     o Expert en gestion de planning complexe (plus de 5.000 tâches)
     o Connaissance du PMI
    o Compétences informatiques requises :
     o Connaissance experte des logiciels de planification (Primavera P6 V22, MS Project)
     o Suite MS Office (Teams, Word, Excel, Power point, Visio, Power-Bi)
     o Navisworks et visionneuses CAO
    o Compétences humaines requises :
     o Rigueur et autonomie
     o Aptitude au travail en équipe et bonnes compétences relationnelles
     o Aptitude à la présentation, à l'établissement de rapports et à la communication, tant orale qu'écrite
     o Capacité à travailler sous pression dans un environnement multiculturel et à un rythme soutenu.


    Référence de l'annonce : 7129


    En résumé
    • CDD ou mission
    • Management de projet
    • Paris

    Cette offre vous intéresse ?

    Vous avez déjà un compte

    Se connecter

    Ou alors

    Bootstrap
    Mon CV *

    Selectionner un fichier pdf, doc ou docx d'une taille de 2Mo Max.

    0 / 2000

    En cliquant sur « J'envoie ma candidature », j'accepte les CGU MyGreenTalent ainsi que le traitement de mes données personnelles tel que décrit dans la rubrique « Protection et gestion des données personnelles »
    * obligatoire

    Nos offres similaires