Recrutement réussi : le portrait de Lucie

Interview recrutement Lucie

En 2024, Lucie a rejoint Imagreen en tant que business developer solaire en mission de consultante chez RWE France ! Quelques mois après, elle a rejoint les équipes de RWE !

Après quatre années au sein d’une coopérative agricole en tant que responsable de vinification et technicienne viticole (conseils techniques auprès des agriculteurs, suivi des certifications environnementales…), Lucie souhaitait s’orienter vers un emploi plus aligné avec ses valeurs et les préoccupations environnementales.

Son poste de consultante chez RWE lui a permis de mettre à profit ses compétences agricoles au service de la transition énergétique, de développer de nouvelles connaissances en énergies renouvelables avant de rejoindre l’équipe de RWE en tant Responsable Développement Agrivoltaïsme.

Quelles sont tes missions chez RWE ?

J’ai un poste transversal au niveau des services. Je travaille avec les responsables « nouveaux projets » qui prospectent les parcelles agricoles viables à l’agrivoltaïsme. Ils n’ont pas de formation agricole, je suis donc là en appui technique pour trouver une synergie entre l’agriculture et l’installation de panneaux photovoltaïques.

Je suis aussi en support des chefs de projets solaires qui, tout au long de l’instruction, peuvent avoir des questions techniques. Enfin, je suis l’interlocutrice avec les organismes agricoles comme la Chambre d’Agriculture.

Qu’est ce qui te plaît dans tes missions ?

J’aime énormément les échanges avec les différents services. De nombreuses questions sont soulevées, il y a donc différentes choses à mettre en place et je monte en compétences dans les EnR.

Comment Imagreen t’a accompagné ?

Imagreen m’a permis d’avoir cette opportunité de rentrer chez RWE. Ils m’ont coachée pour que je puisse valoriser au mieux mes compétences et mon savoir-faire lors de mon entretien chez RWE.

Puis, avant mon intégration, j’ai suivi une formation intense d’une semaine avec les équipes d’Imagreen sur les énergies renouvelables. Cette base m’a beaucoup aidé pour connaître la structure et le vocabulaire !

Envie de découvrir un autre témoignage ? Découvrez celui de Kevin !